Les tarifs annoncés sont Hors Taxes ou TTC ?

Nos tarifs sont exprimés en Hors Taxe, la TVA au taux légal de 20% s’applique

La TVA est-elle obligatoire ?


La TVA au taux légal de 20% s’applique systématiquement à nos matériels sauf indication spécifique

Puis je payer en espèce ?

La loi oblige les commerçants à refuser tout règlement de plus de 500€ en espèce

Comment passer commande ?

Une fois vos besoins clairement défini et les explications sur le matériel donnés, un devis vous est adressé par mail sur lequel une date de limite de validité des prix est indiquée.

Pour ce faire, il nous faut vos coordonnées complètes :
Raison Sociale :
Nom et prénom :
N° SIRET :
N° de TVA :
Adresse de facturation et de livraison si différente

Horaires d’ouverture :
En cas d’accord, il nous faut votre retour par écrit ainsi que la preuve de votre règlement (chèque ou virement)

Comment vous payer ?

Par virement ou par chèque à l’ordre de France Compact
Les coordonnées bancaires sont données lors de la commande mais l’agence est :
CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31
Agence grandes entreprises
9, Rue Ozenne
31000 Toulouse

Achetez-vous du matériel ?

Oui, j’achète du matériel et fait aussi de la reprise lors de vente
Si vous avez du matériels à vendre, il me faut une liste d’informations comme :
Marque :
Modèle :
Année :
Nombre d’heures :
Etat général :
Dernière VGP :
Accessoires :
Etc…

Le matériel est-il garanti ? 

Le matériel neuf est garanti UN an

Concernant le matériel d’occasion ou en déstockage, il est testé et mis en état et les éventuels problèmes connus sont signalés mais la vente se fait alors sans garanti sauf spécification écrite sur la facture

Comment se passe la livraison ?

Une fois la commande validée et le règlement effectué, plusieurs solutions sont envisageables :

POUR LE MATERIEL EN STOCK
Petits colis et matériels sur palettes
Nous expédions les petits colis comme les pièces détachées avec La Poste ou encore en Relais Colis (3-5 jours maximum)
Nous expédions les petits colis et matériels sur palettes avec des transporteurs locaux comme les Transports CRANSAC (3-5 jours maximum)
Matériels roulant pour les clients disposant d’un quai de déchargement
Nous expédions par semi-remorque bâchée de type savoyarde en affrètement avec des transporteurs soit régionaux soit internationaux (1-5 jours maximum)
Matériels roulant pour les clients ne disposant pas d’un quai de déchargement
Pour les très gros matériels ou pour les clients ne disposant pas d’un quai de déchargement, nous travaillons avec des transporteurs spécialisés équipés de semi-remorque porte char ou de grue (1-8 jours maximum)


POUR LE MATERIEL EN PROVENANCE DIRECTE DE L’USINE
Dans ce cas précis, je donne toutes les instructions à mes fournisseurs et la livraison se fait conformément aux délais indiqués de 48 heures pour un transpalette à deux mois pour une réalisation sur-mesure
Si j’ai une question, comment puis-je contacter France Compact ?
Vous êtes les bienvenus pour nous remonter vos questions, commentaires et suggestions d’amélioration en nous envoyant un e-mail à france-compact@outlook.fr
En nous appelant au : 06.47.02.89.01

Comment être certain que ma commande a bien été prise en compte ?

France Compact est une entreprise à taille humaine, nous connaissons nos clients et avons un échange qu’il soit en tête à tête, par téléphone ou encore par mail

Vous pouvez aussi nous joindre à france-compact@outlook.fr en cas de problème ou nous contacter au 05.65.29.87.42

Comment se passe le transfert de propriété et la création de la nouvelle carte grise de la machine ?

Le transfert de propriété est effectif lors du règlement complet de la commande

Lorsqu’un matériel dispose d’une carte grise, nous pouvons nous occuper des démarches administratives afin que la nouvelle carte grise vous arrive directement à votre domicile. En ce cas, des frais de prestations de 20.00€ HT sont appliqués en plus des frais de préfecture
Nous contacter en cas de besoin

Vendez-vous du matériel neuf ?

Oui, en plus de vendre du matériel d’occasion via le site www.agri-bati-loisirs.fr nous proposons une large gamme de matériels neufs en direct depuis nos partenaires avec comme exemple :
Accessoires pour pelle mécaniques BRH, taille haie, épareuse, tarière, enfonce pieux, grapin…
Mini pelle et midi pelle, mini chargeur, mini transporteur, chargeuse, valet de ferme, chariot élévateur électrique, diesel ou à gaz
Il nous arrive aussi, dans certains cas, de proposer une location longue durée notamment dans le secteur industriel pour des chariots élévateurs

Vendez-vous des pièces détachées ?

Oui, nous proposons la vente de tous type de filtres, chenilles et pneus

Comment se passe l’installation dans le cas de la vente d’une plateforme industrielle sur mesure ou encore de rayonnage ?

Ce genre de prestations fait l’objet d’une étude spécifique au cas par cas, nous prenons en considération les besoins du client, les spécificités du bâtiment et des contraintes environnementales. Une fois tous les points évoqués, y compris l’esthétisme et l’intégration éventuelle de vos couleurs pour vos rayonnages, plate forme etc… un dossier de fabrication vous est proposé pour validation

Lorsque la validation est confirmée, nous mettons en fabrication le délai peut varier de 3 à 12 semaines, le matériel est livré sur le lieu de réalisation et nos équipes interviennent alors pour aménager votre espace.

Cela est identique pour les projets de rétention, d’aspiration de fumée, de convoyeur, d’emballeuse etc…

Quel est le lien entre le site www.agri-bati-loisirs.fr et www.france-compact.fr ?

Ces deux sites sont reliés entre eux mais pour l’essentiel :
www.agri-bati-loisirs.fr propose du matériel d’occasion alors que www.france-compact.fr propose du matériel neuf en direct d’usine.